Ecully à recycler ! Faites du vélo…ailleurs

IMG_2359IMG_2388

Les 6 et 7 juin, fête du vélo….mais attention vous serez vite « hors piste » :

Mode de déplacement doux à Ecully? Non, très dur. Les panneaux « Fin de piste cyclable » traduisent bien l’immobilisme qui sévit sur la commune. Faites du vélo à vos risques et périls sur la commune…

Depuis de nombreuses années il est demandé davantage de pistes cyclables, mais nos élus pratiquent le rétro-pédalage pour agir. Il faut donc se contenter de petites portions (brutalement interrompues) dont la fin rejoint le flot de circulation automobile, ponctuées inlassablement de panneaux « fin de piste cyclable ». Avenue Guy de Collongues par exemple à l’aménagement récent, les sections sont courtes et les fins de pistes rejoignent rapidement le grand trafic. Sur cette voie à forte circulation où les cyclistes longent les véhicules stationnés (sens ecully-dardilly), attention au portes de voiture et leurs ouvertures innopinées. Il y a certainement des solutions pour établir des tracés continus sécurisés mais sur la commune nos élus préfèrent donner la priorité aux voitures.IMG_2359

Anecdote et avis de recherche : sur leurs impôts les écullois ont participé à l’achat (dans le précédent mandat municipal)  de plusieurs vélos à assistance électrique. Ils ont bien vite disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.