Ecully et son retrait de la TECHLID

Pour rappel : sous divers prétextes très discutables probablement liés au fait qu’ Ecully  n’a pu en obtenir la présidence, il a été décidé pour la commune le retrait de la TECHLID avec effet au 1er janvier 2015 faisant fi des probables conséquences négatives sur l’économie et l’emploi (Conseil Municipal décembre 2014). Même regrettable constat pour la commune de Tassin. Les intérêts personnels de certains élus décisionnaires sont contraires à l’intérêt général, ce retrait de la TECHLID en est l’exemple type.

Est-ce une décision pertinente et réaliste car il semble bien qu’il y aura plus à perdre qu’à gagner. Aux citoyens de juger.

Parc d’affaire Techlid : situé à 15 Kms au Nord Ouest du centre de Lyon, le Pôle Economique Ouest du Grand Lyon constitue le second pôle tertiaire de l’agglomération lyonnaise.

Le développement technologique, la présence de grandes écoles de rayonnement international, de nombreux centres de recherche et de centres techniques ainsi que d’entreprises à caractère technologique constituent un véritable potentiel en matière de développement économique, de création d’entreprises, de fertilisation croisée, de diffusion de l’innovation, de transfert de technologie. Suite à son retrait de la TECHLID Ecully ne mérite plus d’y figurer et s’éloigne de cette dynamique pour mieux s’endormir… tandis que d’autres communes telles Lissieu qui vient de rejoindre cette entité s’éveillent aux intérêts présentés par ce pôle économique (source importante d’activités et d’emplois) existant depuis plus de 15 ans.

TECHLID : Tassin Ecully Champagne Limonest Dardilly  et Lissieu récemment rallié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.