En campagne Ecully était un village…vite transformé en ville. Enfin une vérité…

En page de couverture du dernier Ecully Magazine : VILLE Grandeur Rature pourrait on lire car la dénomination village a été retouchée pour devenir VILLE.

C’est enfin la reconnaissance de la disparition du caractère village si souvent mentionné à tort dans les écrits et discours du haut magistrat qui se complaisait dans cette contradiction avec le seul but de ne pas choquer ses électeurs.

Depuis des mois par l’intermédiaire de ce blog avait été réclamée cette correction   qui vient d’être faite et correspond à la réalité depuis que le village est devenu la proie des promoteurs avec la  » bienveillance » du haut magistrat ayant délivré sous la pression électoraliste une avalanche de permis de construire sans se soucier des problèmes d’infrastructure qui vont se poser (voirie, parkings, stationnement, sorties d’immeubles, travaux et restrictions de circulation, disparition du caractère village, inexistance de projet urbanistique) alors que les citoyens marquent depuis longtemps leurs inquiétudes et insatisfactions à propos de ces différents points qui ne semblent pas être le souci des élus actuels enfermés dans un mutisme certainement dicté et imposé en haut lieu.

La vérité éclate : Ecully ne sera plus un village !!! 8 grands programmes immobiliers sont actuellement en cours.

2 réflexions au sujet de « En campagne Ecully était un village…vite transformé en ville. Enfin une vérité… »

  1. Ceci est bien dommage pour ce ‘village’ qui avait une âme et des rencontres conviviales, ‘humaines’ avec la couleur du Partage des Echanges et que nous avons connu avec beaucoup de joie ! Le Progrès n’apporte pas toujours une Qualité de Vie, hélas, et construire encore et encore détruit l’identité et les rapports humains, ce que nous ne pouvons que déplorer ! L’ambition est une chose bonne uniquement lorsqu’elle est ‘dosée’ et lorsqu’elle ne vise pas à démolir un environnement, encore une fois à taille ‘humaine’ par des constructions démesurées, qui ‘entassent’ en accroissant encore la circulation et le nombre de voitures en supprimant les espaces verts et des lieux conviviaux. L’intérêt de vivre à ECULLY était justement le fait que c’était un ‘village’ et NON une ‘VILLE’…

  2. Bonnes observations: il y eu avalanche de permis de construire sans plan d’urbanisme cohérent, ce qui détruira la qualité de vie sur la commune et on en remarque déjà les effets qui ne feront que s’aggraver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.