Tout est permis

Maintes fois dénoncée dans ce blog, la perte d’identité et de caractère village par la faute des élus responsables de la délivrance d’un nombre excessif de permis de construire   sans étude sérieuse (lors de la course aux voix en période d’élections municipales), dont les écullois constateront de jour en jour les graves effets négatifs. Il faut se rendre à l’évidence, Ecully n’est plus un village et le reste uniquement dans le langage politiquement  trompeur entretenu par la gouvernance actuelle de la commune calfeutrée dans les bureaux sans vision d’avenir ni connaissance du terrain quant aux conséquences de cette urbanisation sauvage (plus de 450 logements en cours). Une illustration d’une construction récente par cette photo démontre les aberrations et prouve que tout est permis en matière de construction sur la commune :

photo 1photo 2

Chemin de Villeneuve:

Pourquoi la délivrance d’un permis de construire incohérent avec l’environnement, cette construction élevée empiétant jusqu’à l’extrême limite de terrain : oubliée la circulation des piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, croisement automobiles. Auparavant existait à cet emplacement un terrain laissant de la visibilité dans ce virage étroit. En mairie on préfère les projets sans vision et la question reste posée de l’influence de certains pour l’obtention d’un permis de construire qui une fois de plus efface l’identité de village…

Autre sujet : l’insécurité. Là aussi tout est permis pour les voleurs, les vols sont de plus en plus nombreux sur la commune contrairement aux affirmations d’un maire auto-satisfait qui ne cesse d’implanter des caméras très coûteuses pour se rassurer lui même et laisser penser comme tout politique aveuglé absent du terrain que tout va mieux. En réalité, renseignement pris auprès de sources autorisées et sans manipulations éhontées des statistiques  il demeure sur la commune une forte amplitude des vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.