RETRO-VISION

La Culture vue de LA TOUR : pourquoi une culture dirigée depuis La Tour de Salvagny ? N’y avait il pas sur Ecully une candidature capable de répondre a cette fonction avec plus de competence et de présence qui ne sont pas les atouts de l’actuelle adjointe a la Culture : elle ne réside ni ne demeure a Ecully depuis bien avant les dernières élections municipales, situation anormale et réelle répétition du peu d’implication constatée dans un mandat precedent (2001-2008) uniquement imposée par un choix excessivement politique qui ne devrait pas avoir place dominante dans le domaine culturel. 

Désormais certaines orientations de la Culture mettant en filigrane photographique l’actuelle adjointe relèvent d’une sculpture-spectacle basique type « Vu a la Tele » (qui rameute principalement un public non ecullois) et pour laquelle il faut combler les couts par une forte augmentation de subvention (20000 Euros supplémentaires)…

Encore un exemple du peu d’intérêt pour la Culture : le Centre Culturel est fermé 3 matinées par semaine !  le maire refusant une permanence par un gardien.

Autre questionnement Culturel : pourquoi cet engouement des élus majoritaires pour une édition du livre d’Histoire de la ville avec une participation financière si importante décidée par le maire lors de son lancement qui revendique une commande de 1100 volumes + une réédition au prix unitaire de 42 Euros ? pourquoi cet éditeur « Spirit Communication » et comment a t-il été sélectionné, quelle liaison cache éventuellement ce choix? il serait intéressant et primordial d’en connaître la justification.

Le deploiement de cameras : elles sont de plus en plus nombreuses et très couteuses pour un resultat très contestable puisque aucune  assurance  a l’appui quant aux permanences du personnel suppose observer et surveiller en direct. Le nombre de vols en chiffres reels avant correction politicienne est en nette augmentation sur la commune, bien des ecullois en ont subi les dommages. Les insuffisances de résultats par les « cameras  aveugles » nécessitent désormais la présence d’un maitre chien associe a un budget supplémentaire de 35000 euros… Entre budget cameras excessif et budget canin supplémentaire le maire occulte d’autres demandes prioritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.