Aux Urnes, Citoyens

Les forts taux d’abstention du premier tour des élections métropolitaines et municipales sont certainement provoqués par une grande lassitude des jeux politiques entretenus par de vieilles marionnettes dont les fils s’éliment et provoqueront leur chute de la scène du théâtre grand-guignolesque aux décors et discours usés par le temps. Pressentant une défaite possible , des bras s’agitent sans contrôle pour tenter en dernière minute des rassemblements en vue du second tour avec une mise en scène bien « foireuse » que le citoyen ne comprend plus. Ces grandes manoeuvres nombrilistes sont indignes. Mais l’abstention n’étant pas la solution pour construire l’avenir, vous êtes invités ce 28 Juin à voter pour les élections Municipales et Métropolitaines bien qu’il soit désolant et parfois inquiétant de revoir certaines têtes de listes usées concourant pour une place confortable à la Métropole dans l’espoir d’une retraite politique bien payée…. Il ne faut pas oublier que par quelques biais il existe toujours une possibilité de cumul de mandats.

Pour comprendre cette précipitation…. à un poste Métropolitain avec risque de transfert d’incompétence voici la répartition des indemnités :

Le Président gagne environ 5000 Euros, un vice-Président 2800 euros, un membre de commission permanente 2500 euros, un conseiller métropolitain 1330 euros. En cas de cumul de mandats et délégations, le montant maximal des indemnités est fixé à 8400 euros. Il n’y a pas lieu d’en faire critique aux élus qui s’impliquent réellement, sont présents et travaillent. Mais il est connu que certaines personnalités se contentent uniquement de faire enregistrer leur présence pour préserver leurs indemnités…. Ainsi notre commune a été mal représentée par un maire qui n’a pas été suffisamment présent et actif pour se faire entendre et défendre efficacement ECULLY. Par ailleurs après 3 mandats à la tête de la mairie soit 19 années, Ecully est en régression par rapport aux communes environnantes : il suffit de constater l’état de la voirie dégradée, le manque de parkings, les constructions au coup par coup à l’opportunité sans plan d’urbanisme directeur, la fuite de l’EM, le retrait aberrant de notre commune à la TECHLID pourtant pourvoyeuse de très nombreux emplois.

Les 108 articles de ce blog et photos incluses restent présents pour rafraîchir les mémoires et rappeler aussi la dégradation du site de la résidence de Charrière Blanche par la construction d’une barre haute de 5 à 7 étages qui ferme la vue à des propriétaires et locataires d’appartements et apporte de sérieuses nuisances de voisinage, la construction de l’ilôt TERVER au Centre Ville qui par sa présence empêchera tout projet d’aménagement de qualité paysagère empêchant aussi la facilité de circulation y compris les modes doux. La bétonnisation excessive fige un Centre Ville très encombré aux heures de pointe et où il y a de moins en moins de vie commerciale, contrairement à ce qui se passe sur les communes environnantes. Il n’est pas surprenant que nombre de citoyens marquent leur mécontentement: il faudrait s’inquiéter à propos du véritable engagement de l’équipe qui a emporté le 1er tour des élections municipales, car la plupart des membres de cette équipe sont encore une fois pour la plupart des anciennes têtes non performantes aux présences très aléatoire pour certain(e)s qui se sont contenté(e)s des honneurs de leur fonction d’adjoint(e) et de l’ indemnité d’environ 1000 euros mensuels auxquels s’ajoutent des avantages de retraite non négligeables.

Dans l’isoloir et à titre d’exemple souvenez vous entre autres du scandale de la fermeture du chemin de Charbonnières. Une candidate (ASTI LAPPERRIERE) a osé s’exprimer clairement et très précisément à ce sujet qui en dit long sur le management de notre commune bien endormie….

On peut s’inquiéter de la liste « ECULLY au COEUR » qui avait pour maxime : Ecully dans la continuité…. car notre commune a besoin d’une rupture avec les vieilles habitudes et erreurs cumulées ces dernières années volontairement restées sans explications ni justifications.

Avant de poser votre bulletin dans l’urne, il serait bien de donner la chance à une femme: ASTI-LAPPERRIERE est bien placée depuis le 1er tour pour une entrée à la Métropole avec Marc GRIVEL Maire de Saint Cyr au Mont d’Or. c’est important pour notre commune.

Encore une précision : restez libres de vos choix, ne soyez pas influencés par la promesse de non augmentation des taux d’imposition locaux qui reste « cheval de bataille » de la plupart des candidats à la Mairie. Quel que soit le candidat ou la candidate, ils ne peuvent échapper au maintien de la fiscalité locale eu égard aux désirs des électeurs.

Ci-dessous et pour terminer : une photo des candidats à la Métropole…. illustrant le retour des « anciens » …. histoire sans parole.

Aux Urnes les Ecullois(es)!!!!! l’enjeu est doublement important pour notre commune avec le second tour des élections Métropolitaines et Municipales de ce 28 Juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.